UEC Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UEC Nice

Forum de Union des Etudiants Communistes de Nice

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lanine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lanine Empty Lanine Mer 4 Mai - 23:28

laNine

laNine

Bonjour à tous,

Je m’appelle Nina, je suis étudiante en Droit à la fac de Nice et parallèlement à mon cursus je prépare les concours d’accès à la PJJ...

Je « représente » pour l’instant l’UEC sur le campus mais n’ayant adhéré que depuis peu et surtout effrayé à l’idée de milité sur place je ne suis pas sure que le terme représenter soit le plus adéquate. Cela étant dit je connais la fac par cœur et serais ravie de pouvoir aider, si besoin est, les camardes trotabatiens qui éprouveraient quelques difficultés en droit ou quant au fonctionnement de la fac.

A part ça, avoir adhéré depuis peu à l’UEC ne m’empêche pas d’avoir un passé de militante. J’ai adhéré à la JC en 2002 à l’âge 15 ans et j’y ai milité pendant toute mon adolescence. A ce moment-là, l’action politique se portait, entre autres choses, contre la guerre en Irak, contre la réforme Fillon, contre le CPE, mais encore pour la gratuité et l’amélioration des transports en commun.

A mon entrée à la fac je n’y ai plus vraiment mis les pieds d’abord par manque de temps mais aussi et surtout hélas, par ce que j’étais lassé des guerres intestines qui pourrissaient l’organisation depuis quelques temps déjà… et oui, même nous, humbles porteurs de la Vérité, demeurons stupides parfois …