UEC Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UEC Nice

Forum de Union des Etudiants Communistes de Nice

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boeringer Remy

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boeringer Remy Empty Boeringer Remy Ven 6 Mai - 14:38

Karl Tcherillo

Karl Tcherillo

Bonjour,

Je suis donc Rémy, que certain sur ce forum nomme amicalement Karl, en souvenir des grèves estudiantines, et d'un certain t-shirt "Marx et ça repart" qui avait déclenché un tollé en amphi Smile!
Je suis rentré en fac d'histoire en 2005-06, année du mouvement contre le CPE. Étant déjà engagé, je me suis retrouvé naturellement parmi ceux qui tinrent la faculté pendant le mois et demi de blocus! Et qui participèrent à leur niveaux, à faite reculer le gouvernement. C'était un temps militants, formateur, mais aussi festifs, ou se créèrent des amitiés fortes, qui perdurent encore aujourd’hui.
J'ai bien sur était des combat suivant, les deux mobilisations contre la LRU. Mais nos actions ne se limitent pas à la grève et au refus. Nous sommes une vrai force de proposition et d'alternative. Ainsi, au sein du Comité Locale Étudiant, nous avons constamment lutter pour l'amélioration des conditions de vies étudiantes, en nous battant dans les différents conseils, en créant des prêts inter-étudiant, en étant à l'écoute... Les sympathisants et adhérents communistes ont ensuite remonter une Cellule Etudiante ayant pour but de réunir les communistes de l'Université. Par la suite, Renaud lui a donné une forme plus légitime en obtenant du national, la création de l'Union des Etudiants Communiste de Nice, en étroite collaboration avec les Jeunesses Communistes.
J'ai arrêtés mes études en 2010 au terme d'une année de concours infructueuse, mais avec une licence d'histoire en poche. Je compte me réinscrire en M1 l'année prochaine pour le valider, il ne me manque que le mini-mémoire à valider.
Je suis donc membre de Clé (depuis 2007), de l'UEC (depuis 2010) et du parti communiste (depuis 2009). J'ai été plusieurs fois élu à la commission paritaire de mon département, ou j'ai défendu nos valeurs.
J'ai été l'une des cautions culturelles des blocages en organisant régulièrement des projections de films et des débats. Cette déformation professionnelle m'est resté et je sévis encore de temps à autre. Smile.
J'étais membre du bureau de Clé, puis de la Cellule Etudiante, mais ayant fais une pause dans mes études, je n'ai pas brigué de nouveaux mandats, ce qui aurait été mal venu. Je suis là malgré tout, dès que je le peux, en soutien, et en conseil.

Des bisous.

2Boeringer Remy Empty Re: Boeringer Remy Dim 8 Mai - 23:17

Renaud

Renaud
Admin

Bienvenue vielle tête de con Smile

3Boeringer Remy Empty Re: Boeringer Remy Dim 8 Mai - 23:18

Karl Tcherillo

Karl Tcherillo

Merci camarade castriste! Ton geste me vient droit au cœur!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum